Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
4 octobre 2006

Anne Archet est épatante!

JE pense que le texte d’Anne Archet sur la démocratie (voir le blog "les cahier d'Anne Archet") est un texte important ; fondamental et qu’il méritrait d’être publié d’une façon soignée. Qu’elle devrait d’ailleurs le continuer. Il y a là plus que l’esquisse d’un essai capital qui n’est pas de l’ordre du débat genre ” que propsez-vous?”, “quelles solutions? ” ou des réactions épîdermiques avec contradiction d’un niveau bien petiot par rapport à la pensée d’Anne Archet : cela dépasse la classe de Philo genre “ah bien m’sieur, moi JE PENSE que Platon il a tort quand il dit que…”.

C’est beaucoup plus profond et cela mérite de faire son chemin avant la réaction épidermique et l’argumentation besogneuse ! Eh oui, ça va loin et j’espère qu’il y aura une suite.IL est possible qu’Anne Archet devienne une “penseuse” majeure… ET les comemntairedoivent au moins être aussi étayées que le propos ! On n’est pas dans un magazine culturel, mais dans les prémices d’un travail qui peut aller loin, nom de d’là !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité