Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
14 septembre 2006

J'ai reçu ça.

Mouais... Si effectivement, la Palestine est La victime des raisons d'Etat actuelles, si jamais on a autant méprisé un peuple, je ne vois pas trop le sens de cette association... Enfin, ce texte reçu, le voici:

Bonjour, 

Je vous invite à lire et je serai honoré de recevoir vos adhésions au :

« MANIFESTE 2006. ART, POÉSIE et VIE » :

« Changer la Vie »

Voici le lien  (regardez les signatures, dont les premières sont du grand poète Thiago de Mello, et de l'ambassadeur de Palestine ) :

http://www.cristinacastello.com/Frances/frances/manifiesto.html

Le « Manifeste » est un texte que j'ai enfanté à quatre mains avec l’écrivain Ricardo Dessau.
À lui le cri, à moi le chuchotement, aussi vigoureux qu’un cri.
C’est un cri pour la liberté et la révolution du mot.
C’est un appel à la conscience profonde.
Il invite à dévoiler et à jeter bas les masques.
Alors que de plus en plus dans le monde
le glas d’une foule d’esclaves fait entendre ses plaintes,
le « Manifeste » dit « Assez ! » aux troupeaux.
Il dit « Assez ! »  à tant de –poètes ?- courtisans du Pouvoir.
Dans ce cri et dans ce chuchotement puissant battent les cœurs de maints poètes.
Al Hallaj, crucifié à Bagdad il y a cinq cents ans.
Federico García Lorca, Desnos, Celan, Miguel Hernández, Paul Éluard,
Juan de Yepes –aujourd’hui Juan de la Cruz-, Nazim Hikmet, Ovidio, César
Vallejo, et tant d’autres. Massacrés, emprisonnés ou exilés.
Et le cœur d’Arthur Rimbaud bat toujours et fait battre le mien avec son défi
plus que jamais actuel :

« Changer la vie »

* L’idée n’est pas du tout la création d’une organisation, mais l’accomplissement du devoir du mot.
Si votre pensée accompagne le sens du « Manifeste », à la fin de la lecture vous trouverez la façon de vous exprimer. Il n’est pas nécessaire que tu sois un poète ou un artiste. Ce qu’il faut, c’est que tu aimes la vie et que tu sentes, avec Rimbaud,  encore lui:
« Parce que Moi, c’est l’Autre ».

Pour signer le Manifeste

envoyez un message à : manifeste@cristinacastello.com

en complétant les données suivantes :

Prénom et nom de famille :

Activité :

Ville :

Pays :

Site Web (optionnel) :

 

Cristina Castello

Poète et Journaliste

http://www.cristinacastello.com

75001 - Paris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité