Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
5 septembre 2006

Sur MArie"sweblog

On me presse de répondre à ce qui est dit de moi par une correspondante de MArie's weblog. Pourquoi pas? Encore que cela ne me correspond pas: discours normé qu'on dirait fabriqué par un générateur du type "la couine" (voir charabia.net). Mais enfin, il est bon de s'amuser quelquefois à des choses subalternes.

Sans aucun élément, la correspondante monte, s'énerve toute seule, fantasme dans un comportement compulsif d'accumulations, d'amalgames et de suppositions gratuites dans l'intention de nuire. C'est puéril et ça fait un peu roquet aboyant aux mollets des plus grands. On sent un certain désarroi mental dans ce texte.JE dis bien dans ce texte: pour la personne, je ne sais pas! Il peut y avoir calcul, fausse naïveté, imitation d'une pensée volontairement limitée pour rendre le message plus pitoyable, plus efficace. Pourtant, elle ne se plaint pas. Ce sera pour la prochaine fois.

On remarquera qu'il s'agit d'attaques de la personne (inconue, bien évidemment, de l'auteur), de projections.En aucun cas de débat de fond, courtois et opposant les points de vue. Bref, l'habituelle lâcheté allusive et projective... ET la fuite du débat d'idée! PArce que là, ce serait difficiel.. IL faudrait penser... Et se dévoiler. Au lieu de ça, le mépris habituel qui fait rire... En faisant sous-entendre des options qui ne sont pas les miennes mais...

Marie's web blog toujours à côté m'en veut encore parce que j'ai décodé au moins deux attitudes racistes, dont l'une à propos de hérisson. L'indignation vertueuse (deux gamins avaient cruellement tué un hérisson, comme le font hélas tant et tant de gamins, ce qui mérite certes une admonestation et aussi une explication! ) à partir d'un fait certes regrettable a prmis d'installer la justesse du propos de protecytion des animaux, de refus de la cruauté.Là, personene peut rien dire conte. Selon la vieille taxctique des sectes (vir scientologie) une fois assuré l'imossibilité de contredire, puisque la cause est juste, on peut continuer et mettre sur el même plan une considération raciste. En l'occurnce tziganiphibe.Un corspondant à l'humour involontaire en a rajouté en écrivant que je pense " qu'il faut tout leur (tziganes) pardonner"... aveu de malveilance: il n'y a rien à pardonner ou non! LEproblème est celui du pardon.Sur le même blog, une grave rumeur a été colportés: les deux jeunes auraient torturé une vieille dame.Il n'y a aucune trace de ce fait dans la presse, à moins que els faits souint plus ancien que les recherches aient pu le préciser: rumeur. E je en aurais trop conseiller à ces gens de faire attention: ça peut mener loin.Je ne parle pas de justice, de diffamation, mais du fait que ce genre de chose se mue rapidement en appel au meurtre suivi d'efets, de temps en temps. Quand ls esprits sont un peu échauffé,ça arrive hélas trop fréquemment...

Ici, l'analyse de discours est simple et l'implicite hurlant: à trvers moi, c'est tout un couratn de tolérance qui et attaqué. On a le discourrs d'extrême-droite qui rencoie els arguments, tel que l'a montré le bon Benoît Duteurte et, bien entendu,l'ignorance de l'autre.,Je me souviens de Stalle, avec uen ceraine outrecuidance, ne voulant pas croire que le hérisson puvait se manger et faisait partie de la traditoin culinaire tzigane (on ne conais pas, on se tait!)... ... Le déficit "identitaire" n'est cependant pas au premier plan... quoique... Bien sûr, il y a l symptôme, la projection "il se pense raffiné"...  La projection est une "idéologie de l'autre", une façon de le cataloguer qui s'accorde au racisme... Et l'idée que je serais de mauvaise humeur! (alors là, ce n'est pas ce que pensent mes proches!)Quant à dpnner des leçons,OUI!Je suis une leçon pour ce genre de gens et j'écris des ouvrages pédagogiques... Quant à mon "fiel",il se trouve que je préfère adminre que critique, ce qu'on voit sur mon blog.Mais quand on en arrive  aux erreurs de jugement à une telle maklveilance, à la Tziganophobie  qui a fait ses preuves, on est bien obligé de réagir... Ensuite, on s'amuse d'une confirmation de ce qu'on savait en lisant ce qui suit. Lisez donc, c'est exemplaire:

20:21, par stella

Pas mal Marie, cela risque de réveiller un certain Monsieur, mais c'est pas grave. Je sais qu'il a mangé du hérisson et qu'il défend les pauvres jeunes des cités qui jouent au foot avec ! Hé oui, ce Monsieur pratique la beaufitude de bas étage (là je risque le pléonasme).
Il méprise. Sait ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Tire sans arrêt la tronche, jusqu’à ériger la mauvaise humeur en art de vivre. Voilà, à force de jouer les beaufs comme personne, il a fini par leur ressembler.
Il ne change pas, il ne changera donc jamais. Pourtant les gens, les choses, d’habitude ça change, ça varie !
Il incarne le type de mauvaise humeur, celui qui fait tout le temps la gueule. Le mal luné. Mais que de la mauvaise lune et jamais de bon soleil ; il finit par vous taper sur le système, et, il finit par en devenir un …système. Il a l’antipathie transformée en robot : c’est un « logifiel », un terroriste intellectuel, le bon goût, c’est lui, le bon choix c’est encore lui.
Si tu hésites entre 2 pièces de Shakespeare ou entre 2 moquettes pour ta salle de bains, appelle le, il te dira que choisir : tu n’as pas le bon goût, lui, si !
J’ai toujours pensé que le véritable beauf, c’est celui qui voit des beaufs partout, c’est celui qui dénonce ce qu’il est.
Terrorisé à l’idée d’être un pauvre petit franchouillard lambda, il incarne à merveille, et définitivement le petit franchouillard lambda.
Il fait tout le temps la gueule parce qu’il a la gueule de tout le monde.
Il se pense raffiné, mais son raffiné a un je-ne-sais-quoi de grossier.
Il donne des leçons, c’est très bien mais il devrait en prendre avant. On n’a pas raison par décret. Il est ceci, cela, …..mais j’arrête là, je crains de me transformer en Orlando de Rudder.
Pardon Marie de m'être laissée aller !

Le plus amusant, dans mon cas, c'est que moi, j'ai fait mes preuves et que 'lon peut aisément vérifier, qu ce qoit sur mon blofg ou par mon oeuvre, que je en correspond pas aux projections de Stella. Ce qui peut permettre aux autres d'en induire qu'elle montre une attitude déséstreuse et qu'on en peut la croire en aucun cas. Au moins,en ce sens mon travail peut encore et ainsi servir aux autres.Il suffit de me lire, de voir ce qui est dit de moi sur les sites de journaux littéraires pur comprendre. Et, de ce fait, on découvrira la mauvaise foi de Stella t l'on pourra apprendre à s'en méfier! Achèteriez-vous une voiture d'occasion à Stella? Du mùopins d'après ce texte: la personne peut-être différente de ces bavures! Feriez-vous confiance à ces gens? Imaginez toujours d'après les textes cr on en connaît pas les personnes, les en témoins dans un procès! Imaginez-les ayant un pouvoir! ET, quand cela arrive... voir les actualités!

Il fut aussi que Stella prenne une leçon. Jamais je n'oserais attaquer ainsi une personne. En continuant, elle ne m'aurait, contrairement à ce qu''elle dit, pas ressemblé. Je m'efforce,mais bie sûr, il peut m'arriver de me fourvopyser, d'en rester aux idées exprimées. Projeter ainsi est non seulemet, en soi, une erreur de jugement, mais aussi une outcuidance, une inconvenance, un manque d'éducation patents. MAis c'est une constante sur le blog: le manque de respect des autres qui frise souvent le racisme! Le quel est aussi un manque d'éducation! Il se trouve que j'ai été élevé et que j'ai un certain respect pour moi-même.Se commettre ainsi à exposer impudiquement une hargne de mauvais goût,une vulgarité épaisse fait penser à une sorte d'exhibitionnisme de mauvais aloi! un peu de pudeur! Cela deut-être cette personne vaut-elle mieux que cela et que ce manque de dignité n'est qu'une inadvertance... Attaquer ainsi les personnes! Goujaterie optimale! Avec le principe même du racisme: réduie l'autre à une seule de ses composantes, réele ou supposée, en déduire tout un faiscau d'amalgames et baver son anilmosité. Cela faitaussi  penser à ceux qui attaquent les hommes politiques sur leur apparence, en ignorant leur programme, qui les choisissent commel es gamins choisissent un chanteur à la starac...

Autre chose: il se trouve que je ne saurais choisir entre deux pièces de Shakespeare, elles ont tellement magiques.. en revanche, pour ce qui est d'une moquette, il se trouve que je descend d'une longue lignée de tapissiers et de décorateurs, artisans exacts, et qu'effectivement, je pourrais renseigner sur la qualité d'une moquette.. peut-être pas celles qu'on fabrique aujourd'hui, car je n'ai pas suivi l'évolution .Mais une bonne moquette traditionnelle, ça , je sais reconnaître!

Il faut aler sur MAries weblog. C'est plus significatif qu'un blog politique d'extrême-droite ou sarkozien (ce n'est pas encore kif-kif, ça vient!) car il y a une candeur dans l'horrible, dans l'inacceptable, une bonne cnscience significative dans l'intolérable,,le révoltant... Et un suivisme fabuleux! PArfois, on se demande s'il ne s'agit pas d'une parodie... Toutes les idées reçues défilent une à une et c'est amusant!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Soyez précis! Que me reproche t-on, au juste? Car tout ceci est amusant, en effet et le commentaire de Stella est parlant! Vous rendez-vous compte de jusqu'où ça va? Or il n'y a rien de précis, jete des attaques personnelles... Alors qu'elle en me connaît pas.. <br /> <br /> Quel commentaire injustifié? Avec vous, jamais de précision, toujours le vague! Que me reproche t-on de précis? <br /> <br /> En arriver à ce genre de commentaire est quand même amusant, en effet... ET je compte bien le montrer de temps en temps... Beaucoup de mes correspondants s'en révoltent... MAis so exemplarité dialectique m'enchante! Il dévoile l'incapacité de débattre précisément...
J
Eh bien, amusez vous, mais ce n'est pas l'impression que donne tous vos commentaires aussi incendiares qu'injustifies. Mais il faut bien effectivement amuser les petits...
Publicité