Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 août 2006

Rappel

La fée cabossée, le téléphone, le capuccino et Saturnin!

Conversation téléphonique;

"- Allô? Chéri? JE t'entends mal! Ton portable, il grésille... Tu disais? Café... café quoi?
- Cabossée, mon amour...
- JE t'entends mal! Faut toujours que tu achètes les trucs les moins chers! Et voilà le résultat! ton téléphone, c'est de la merde: on n'entend rien! MAis qui est-ce qui m'a foutu un radin pareil!
- Mais...
- Le bleu, tu sais, celui qui était joli... Tu aurais dû le prendre, au lieu de ton foutu bigophone à la con qui fait même pas de photos! Oui, il était un peu plus cher, mais beaucoup moins moche, aussi! Moi, je préfère payer plus et avoir la qualité... mais toi! Faut que tu lésines, et que j'hésite pour un euro,, gnagnagna et que je te fais des chichis pour vingt centimes patati-patata... je t'assure, le bleu, il était parfait! Et pas tellement plus cher! Bon, ceci dit, ton café cabossé? C'est quoi, ça?
- Mais non, ce n'est pas...
- PArce que la cabosse, c'est le fruit du cacaoyer, enfin, la fève, alors c'est pas du café! FAut pas confondre!
- MAis...
- C'est avec la cabosse qu'on fait le chocolat... On t'a rien appris à l'école?
- Attend, Chérie, je ne te parle pas de ça... Ecoute, je disais: la fée...
- Alors, si tu mets du cacao dans le café, c'est pas mal... mais avec de la crème fouettée... Tu m'écoutes?
- Oui, mais je te parle de la fée cabossée, moi... pas de...
- Et quand il y a de la crème, du café, du cacao, ça s'appelle un capuccino, pas un "café cabossé", andouille! Un CA-PU-CCI-NO! On va pas mettre toute une cabosse dans une petite tasse! T'es con, ou quoi? Ca déborderait! Et ma belle nappe en coton? Hein? Qui va la laver? Toi, peut-être?
- MAis...
- Non, mais quel crétin, ce type! Ma mère m'avait bien dit de me méfier! Le con: une cabosse dans une tasse à café! Y en a, je vous jure! En plus, il veut dégueulasser ma nappe! En coton! Quel salaud! En plus, y cause même pas le bon français! "Café cabossé"! Ca fait snob! Y peut pas dire "capuccino", tout simplement, comme tout le monde? C'est encore un truc de PArisien, ça: y causent pas comme nous autres! Y sont arrogants! Ca fait le fier! N'empêche que c'est rapiat et que ça achète des téléphone de merde, de la vraie camelotte à trois balles! Qui fait même pas de photo! C'est chouette, la photo! j'aurais même posé à poil, tiens, s'il avait acheté le bleu! La photo, on voit tout de suite!C'est beau, la photo! C'est pas commme cette saloperie de poésie avec des mots qu'on n'y pige que dalle! C'est du sérieux, la photo, merde! Quelle tare, ce mec! MAman me l'avait dit: J'aurais dû marier un bon gars de mon village, au lieu de ce sale type! Un vrai homme, pas un chichiteux qui balance des trucs idiots dans le café et qui va me tacher ma nappe! En coton!
- MAis...
- Tiens, j'aurais dû marier mon cousin Saturnin! En voilà, un mec, un vrai mâle, qui sait choisir un téléphone! MErde alors!
- chérie, je te parle de la fée...
- PArce que Saturnin, lui, quand il cause, on comprend tout! C'est vrai, ça, à la fin des fins! Marre des compliqués du ciboulot, avec leurs cafés merdeux et leurs téléphones de zozos! Jamais Saturnin, il aurait acheté un truc aussi nul! Sacré Saturnin! Il connaît la valeur des choses, lui! c'est pas comme certains! Non mais des fois!
- Cabossée...
- Et puis, Saturnin, il en boit pas des capuccino à la con! Ca non! C'est des trucs pour gens de la ville, ça! Saturnin? Il ne boit rien que du bon rouge de la vigne de par chez nous! Alors là, faut pas lui en promettre! Sacré Saturnin, va!
- MAis...
- Eh, crétin, tu peux pas dire "capuccino", comme tout le monde? Prétentieux! Parisien! Intello! Espèce de poète! "

Tirons le rideau sur cette déplorable conversation. Ce qui n'empêche pas que vous puissiez aller boire un capucino, ou autre chose, dans les endroits suivants:

vendredi 29 septembre dans le restaurant "LA PAGE BLANCHE", 46 rue JP TIMBAUD, l'entrée est libre!

vendredi 20 octobre à 20h30 "AUX CARIATIDES" 3 rue Palestro, 2ème métro: Etienne Marcel, l'entrée est libre !

En même temps, vous pourrez entendre la fée cabossée! Elle est pas belle, la vie?

En attendant, vous pouvez aller voir son blog: http://feecabossee.mabulle.com/

Et Saturnin? rien de plus simple! on le trouve sur: http://abpnbagneres.canalblog.com/

Y a qu'a demander!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité