Communiqué de presse

À PARAÎTRE LE 29 SEPTEMBRE 2006

Collection Délirien

Orlando de Rudder 

Écrivain de l’ombre 


Dans cet ouvrage, on découvrira le travail du grimaud, du rescripteur, du « nègre », de l’écrivain à gages qui écrit au nom des autres. On y lira mon expérience, certes, mais aussi celle de beaucoup d’autres travailleurs du grand commerce des sincérités industrielles, des « oeuvres au noir » souvent peu payées, indispensables pour un public friand de vérités organisées, de véracités confortables ,de « documents » et de méthodes. 

Un livre écrit ainsi devient, en effet, « vérité vraie » pour peu qu’il organise quelques éléments du réel en lisible, en marchandise complaisante pour l’émotionnel confortable. Trouvant dans la vie, les témoignages, l’occasion d’émouvoir, de permettre au lecteur une« performance affective » le rendant fier d’éprouver de la compassion morne, le grimaud trompe autant que tout le monde : Eh oui, le vérace est mensonge. Zélateurs des transpar­ences appliquées, des réalités consommables, tout un peuple d’ « écrivains de l’ombre » sert la soupe aux lecteurs.

. 


Orlando de Rudder 


Écrivain de l’ombre 


Délirien 


Pierre Mainard


Pierre Mainard, éditeur - collection Délirien 

... Une collection ; c’est garder intact et matérialiser un peu de ses croyances, 

de ses amis, de ses amours, de sa façon de vivre et de ses rêves 

pour les proposer à d’autres jusqu’à extinction des voix et des feux. 

Christophe Massé, responsable de la collection Délirien

Un ouvrage de 128 p. sous couverture à rabats 12 x 17 - 13 1⁄4 

I.S.B.N. : 2-913751-30-X - I.S.S.N. : 1768-205 


Vous lisez un livre politique qui vous convainc?Celui qui l'a écrit pense parfois exactement le contraire et n'a fait qu'exposer les idées du signataire. Vous auimez les ouvrages de diététique, de régime? Celui-ci a eu beaucoup de succès. Son auteur véritable passe ses journées à boire comme un trou en bouffant de la choucroute et du cassoulet à la louche... Ah! l mysticisme hindou! Quel beau message humain! Quelle profondeur!  On sent que l'auteur est un vrai mystique pétri d'harmonie universelle:  le rédacteur s'en tape complètement... Quel document poignant,on sent que cette personne a baucoup souffert: écrit au mètre avec un bon savoir faire! Vous avez forcément lu un ouvrage fait ainsi! Et moi, je les écris!