Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 août 2006

Sur Gourmont

Rémy de Gourmont connaît un regain de succès... Tant mieux! LEs amis de Rémy de Gourmont me transmettent ceci: Notre amie Valérie Grandjean soutiendra sa thèse de doctorat le samedi 9 septembre à 14h dans la salle des colloques de l'université Paul-Valéry à Montpellier, bâtiment C, route de Mende. Sujet : « L’oeuvre d’imagination de Remy de Gourmont. Une fantaisie symboliste de l’intelligence ». Les Gourmontiens sont cordialement invités. LE public est admis aux soutenances. C'est évidemment gratuit. Ne peuvent poser de questions, cependant, ou intervenir que ceux qui sont déjà docteurs.... Ca permet d'éviter les platitudes des gens qui s'écoutent... Et ce sera certainement passoionnant, car, contrairement à ce qu'on veut croire, l'université peut apporter de grands bienfaits savoureux. Piur ceux qui ne connaissnt pas Gourmont, ce sera une bonne introduction! Et souvent, une soutenance de thèse peut être plus agréable que certains spectacles à la con... IL m'arrive d'y aller, pour voir: c'est net, sans verbiage et j'y apprends pas mal de choses. Surtout quand il s'agit de domaines que j'ignore ou que je connais mal! Si j'étais dans le coin, j'irais... Certains bloggeurs de Montpelier en seront peut être fort aise!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité