Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 juillet 2006

LE mystère du petit déjeuner

Pour moi, cela demeure un mystère... Personne, ou très peu d'entre nous accepteraien de manger tous les jours la même chose à midi. Imaginons une résidence, un hôtel de vacance qui, chaque midi et chaque soir ptoposerait invariablement le même menu... Tout le monde protesterait! MAis alors, pourquoi souhaitons-nous souvent, presque toujours, que e menu du petit-déjeuner soit généralemet invariable? Autefois, soupe ou verre de rouge (hé oui: même Louis XIII enfant, d'après son précepteur qui a écrit merveilleusement, au jour le jour, l'éducation du futur roi ,buvait du vin mêlé d'eau) c'était pareil... Mais les menus montraient moins de variété possible qu'aujourd'hui... Beaucoup, aussi, sont fort contarié si, par hasard, quelque chos change dans leur petit-déjeuner.On est "thé" ou "café" et ceux qui sont "thé", même s'ils boivent un café après le déjeuner de midi, seraient fort contrariés de boire du fhé le matin tandis que ceux qui sont "café" le matin, même s'ils raffolent d'un "five o'clock tea" refuseront de boire du thé le matin.... Curieux, tout de même! Moi je m'en fous, je suis cacao! Du vrai chocolat, celui que els enfants détestent, bien amer,peu de lait, soupçon de cannelle... il faut que je recommande de la pâte de cacao en Guadeloupe, tiens... Mais les poudrs bataves, c'est pas mal no plus! " n'oublions pas les céréales", disait un ivrogne de mes relations: " bière ou whisky... ça change des corn-flakes et c'et fait avec des produits analogues, de bonnes céréales vcenues de bonne terre!"... A déconseiller, cependant...LA bière le whisky, c'est bien...mais pour tremper les tartines beurrées...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là !!! demain au petit déj. je vais essayer de changer mes habitudes...<br /> <br /> Bonne nuit
Publicité