Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 juillet 2006

Ils vont gagner!

Le foot gagne... PAs la France! Ni le monde... On va avoir une belle montée de l'extrême-droite, comme après 98... Avantage: j'ai repéré des cafés sans foot, les gens qui ne subissnt pas la joie imposée, les poètes rigolards... Bizarrement, les meilleurs restaus (mais je l'avais remarqué déjà) aussi bine "populaires" comme thérèse que plus lixueux sont des endroits "sans foot"...Même l'italien superbe... dont le patron aime le foot, mais ne l'impose pas à sa clientèle...On voit comment se crée l'élite, depuis au moins les Romains! PAr résistance à la foule, à la (in) culture de masse, conte la vraie culture populaire... contre ce qui vient d'en haut: le foot, les modes et qui s'impose au peuple, pour les vieux jeux, les arts de vivre... L'histoire recommence... Coluche est bien mort! Gainsbourg aussi! ET si on débaptisait la France?Si on l'appelait désormais FOOT? Ce n'est plus le pays de Voltaire, d'Hugo, de Corneille, des pieds-Nickelés, de Coluche... Aimé Césaire sera t-il prix Nobel? MEs footeux ne savent même pas qui c'est! Moi, je suis obligé de savoir qui est Zidane! Des gens s'insurgent à l'idée des uniformes à l'école? LE nationalisme, les chants facho, l'uniforme, c'est le foot! Amors purquoi pas les faire, en plus, marcher au pas de l'oie, à l'école? En plus, ça leur plairait, aux petits machos! L'art va devenir clandestin... Tant mieux, finalement... Même si on va assister à une montée de tout ce qui est moche! Encore Le Pen, comme juste après la dernière coupe du monde? Ou un autre qui préfèrera ne pas trop "blanchir" les équipes? ... Tapis rouge et "ascenceur pour les facho"!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité