Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
20 mai 2006

Somptueux automnes

J'ois, de temps en temps, des femmes avenantes se plaindre du temps qui passe et craignent de voir leurs roses faner. Tout en oyant ces quadragénaires et quincagénaires souvent grâcieuses, je repense à ma folle jeunesse. Et j'ai eu la chance, en ces temps reculés, de connaître coraniquement, baghavadgitalement, ... non: bibliquement, certaines dames du temps jadis, quand c'était encore naguère. Nous étions quelques godelureaux à préférer les somptueux automnes aux printemps acidulés, glapissants et nucnuches. De plus, ces dames, qui auraient pu être nos mères, en avaient le souci pédagogique.Mais pas pour le même objet: ellesnous enseignaient des choses que l'école, hélas, passait sous silence... Que de fois avons nous fait le siège de la fille pour conquérir la mère!!!! C'est d'un classique! Un ami mien, qui évitait d'une façon opiniâtre, toute forme de distinction résumait notre désir d'une façon cavalière et néanmoins dénuée de toute délicatesse superfétatoire. Voilà un type qui ne reculait aucunement devant une certaine vulgarité lyriqueIl disait: " c'est dans les vieilles peaux qu'on fait le meilleur foutre"! Ah! qu'en termes charmants ces choses-là sont dites! C'est une opinion hardie qui ne m'empêche pas de regretter cette époque tendre et belle et au moins une de ces dames aux charmes épanouis, aux gestes sagaces, à la sensualité grandiose!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité