Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
6 mai 2006

L'horreur!

Même quand on n'est pas fan! La TYRANNIE INSUPPORTABlE du foot est inévitable! CetteVIOLENCE contre la vie quotidienne, cette POLLUTION devient oppressante: allemand Martin Keck a présenté ce qu'il affirme être la "plus grande peinture au monde consacrée au football", une oeuvre de 207 m2, composée de 384 carreaux de céramiques peints, qu'il doit installer à Berlin pendant la Coupe du monde (9 juin-9 juillet). L'oeuvre, qui met en scène des stars du ballon rond comme Pelé, Maradona, Beckham ou Seeler, ainsi que des moments célèbres des grandes rencontres de l'histoire du football depuis 1935, sera installée dès fin mai devant la cathédrale protestante de Berlin, sur huit colonnes de cinq mètres de haut. Cet ensemble très coloré a demandé deux ans de l'artiste berlinois, qui l'a intitulé "Agora du foot". "Ce qui m'intéresse, c'est l'excitation du mouvement, c'est l'énergie qui se dégage de ces images", a expliqué M. Beck, qui avoue n'être pas lui-même un fan de football. Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot! c'est la Guerre contre l'art, contre la vie. ECOUTEZ CE QUE DISENT LES CHAMPIONS! Ces bourgeois arrivés! Pour les poètes, les écrivains, mais aussi TOUS les artistes,peintre musiciens, etc..: Écrire, c'est l'antiperformance. Madeleine Chapsal, Oser écrire, 1993. Ecrire, composer de la musique (pas la musique obligatoire obesessionnelle des supermarchés, comparable au foot par son caractère obligatoire, antidémocratique, oppresseur et manipulateur!), peindre, sculpter, aimer... c'est l'anti perfotrmance, c'est l'amour, c'est le don de soi... c'est 'opposé du sport destructeur! Ca CONSTRUIT! L'art, c'est l'anti performance, c'est l'anti embrigadement, c'est L'ANTI-FOOT! Cruijf se prenait pour Van Gogh... pauvre minable!!! Tous les match sont nuls! Fiit: jeu de flics et de curés! Vive la liberté! Hourrah, cornes au cul, Vive le Père UBU! L'obsession de la performance tue 'l'appel de la perfection!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cher ami,<br /> <br /> Malgré un long silence de votre part sur mon blog pour une raison que je devrais peut-être savoir, bref, pour tous les commentaires que vous vous êtes donné la peine d'écrire sur mon weblog :<br /> <br /> CADEAU !<br /> <br /> Je vous offre une réponse à votre article sur le foot, et pas n'importe quelle réponse, puisqu'il s'agit de celle de Georges Duhamel !<br /> <br /> Je vous salue bien,<br /> <br /> Avec toute ma sympathie,<br /> <br /> Christian Jean
C
Mais où diable êtes-vous Orlando??<br /> <br /> J'espère que tout va bien....<br /> <br /> Amicales pensées Chris
C
Pin pon pin pon!! overdose de crampons!
Publicité