Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
5 avril 2006

L'amour de guerre lasse...

Un silence gros et gras plein de sous-entendus Carabinait sa soupe au fond des caractères, Nous n’avions point de bulles et pas de phylactères Pour dire en langue claire qu’on en s’entendait plus. On se tait comme on saigne, ça fait mal, c’est à nu Ca ne cache plus rien, méchancetés austères, Chaque regard dardant ses vilenies amères, Ressasse en ruminant ce qu’on a déjà vu. Parfois, un mot s’arrête dans le dos d’une dent, On ne le dira pas, on soupire à plein temps Il suffirait d’un rien, mais ce rien nous dépasse… Ainsi passent les heures de nos jours asservis A la rancoeur tenace. Qui sait ce qui survit Quand on remâche ainsi l’amour de guerre lasse ?
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parfois, un mot s’arrête dans le dos d’une dent...<br /> <br /> Hummmmmm.... Et si j'ai la dent creuse ce mot résonnera sûrement !!!<br /> <br /> J'aime bien !<br /> Amicalement<br /> Soupir
C
Je ne sais pas que dire, alors plutôt que niaiser je vais dire simplement que j'aime beaucoup ce poéme. Je me suis renseignée un peu plus avant sur le sonnet, ses différentes formes, ceux de Baudelaire sont des pierres d'angles taillés dans le diamant. Plus je le lis, plus il me stupéfie. Bref(je voulais faire court) je vais peut-être m'essayer à cette forme de poésie...enfin quand trois mots voudront bien s'afficher dans mon cerveau vide!<br /> <br /> Amitiés
Publicité