Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
18 février 2006

Dans un jardin d'enfance

Dans le jardin, au fond à gauche, un arbre.Vieux. Il est penché. On croirait qu’il écoute. C’est un chêne-liège. Il sent le bouchon. Je le crois bienveillant. Dans un jardin d’enfance, j’ai revu des cailloux Je les ai reconnu. Même celui que ma sœur un beau jour m’a lancé. D’autres ont peut-être été emportés. Par quelqu’un. Pourquoi faire ? Et que faisait-il là, le voleur de cailloux ? Etait-ce une femme ? Comme Aurélie, jadis, avec sa robe bleue et son air trop pressé ? Au pied du chêne-liège, j’ai enterré un chat, un chat mort de vieillesse. C’était il y a longtemps. Et j’ai pleuré, là… Dans ce jardin d’enfance, je n’aurais jamais dû revenir. Des oiseaux pareils à ceux, morts, d’autrefois se sont posés sur le chêne liège. Il faut que je m’en aille. Ce n’est plus chez moi. Je ne suis plus ici. Je ne suis plus d’ici. Non, rien ne m’y ressemble. Un peu de matricaire écrasée sur le chemin… Tiens, de la tanaisie. Il n’y a plus de lavandin… Ni personne… Le temps s’est amusé ! Comme il a bien ri ! Ca doit lui faire du bien d’effacer ce qu’il fut. Moi pas. Sur le tronc d’un chêne liège, à quoi bon graver un nom… deux. Un cœur. Des flèches… ? Dans le jardin d’enfance, je me sens l’air idiot. Les ans sont partis loin. Et je n’ai même plus le temps de m’en foutre… Adieu !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité