janvier 2006

Immigration, racisme...

LEs imbécillités de Stella Vidal ou de MArie's weblog ne tiennent aucun compte de la réalité: juste de vagues expériences personnslles venues de elurs préventiosn et à prioris. Quand au discours sur l'immigation genre "y en a que pour eux", il serait bon d'en rire si ça ne dévoilait pas la jalousie des médiocres et de ceux qui n'apportent rien à leur terre "natale" si chérie dans le discours et que ces ratés, qui se plaignent et pleurnichent, déshonorent!

Loin de tout ça, des gens travailent, enquêtent, vont sur le terrain. Et connaissent aussi,personnelle ment des immigrés, ont des amis d'unpeu partout et un art de vivre fécond, sympathique, riche et bienveillant. Et ils savent de quoi ils parlent.

MA soeur Véronique fait partie de ces gens. Et sa rigueur, sonintransigeance professionnelles sont bien loin des affirmation oiseuses des pouacres et pouacresses habituels! Elle s'informe, étudie, vérifie, enquête t, avec honnêteté et rigueur elle rend compte de ses recherches. Femme de culture, elel sait que ce mot est synonyme d'amour et que le désir de savoi est le désir d'aimer.La complaisance dans l'ignorance, c'st la haine, lma jalousie...

On peut, à propos des problèmes sur lesquels on dit n'iimporte quoi, lire se travaux. Par exemple ( il y en a bien d'autres).ILs sont exemplaires et font autorité. Evidemment, on est loin des petites mesquinerie de MArie "Lance-flammes" ou de Stella Vidal, qui ne savent pas de quoi elles parlent:

Véronique De Rudder, Maryse Tripier, François Vourc’h, (collaboration Valérie Simon), La prévention du racisme dans l'entreprise en France, Rapport d'étude pour l'European Foundation for the Improvement of Living and Working Conditions, URMIS, Paris, 1994. Télécharger le rapport complet (Fichier PDF, 556 ko, 82 pages).

Véronique De Rudder, Christian Poiret, François Vourc’h, [collaboration : Marine Kientz (à Marseille), Jean-Jacques Deldyck (revue de presse)], La prévention de la discrimination raciale, de la xénophobie et la promotion de l’égalité de traitement dans l’entreprise. Une étude de cas en France : Le recrutement du personnel de l’hypermarché Continent, Grand Littoral, à Marseille. Rapport pour la Fondation Européenne pour l’Amélioration des Conditions de Vie et de Travail, URMIS, Paris, mars 1997. Télécharger le rapport complet (Fichier PDF, 522 ko, 73 pages).

Il y a bien d'autres articles et rapports!