Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 janvier 2006

Joli, bô.. trébô

Et si vos doigts habiles et racés formaient cette adresse sur votre clavier tout plei,n de lettres? http://raskolnikov.tooblog.fr/ Il y aurait beaucoup de plaisir!!!Ca commence comme ça: Lorsque je rencontre un nouveau livre, je commence toujours par l’effeuiller de son parfum. Les narines presque collées au coin supérieur des pages, laissant un minuscule espace entre le nez et le papier où jouent le désir et l’interdit, des deux mains je tiens fermement le livre, d’un pouce je fais défiler les pages suffisamment rapidement pour en extraire, transporté par une légère et douce brise, l’odeur de colle mêlée à celle du papier.Enivré. Les pages se déposant gracieusement les unes sur les autres, le livre chuchote, il nous parle. Je pourrais rester des jours entiers à contempler ce village, du matin au soir, sous la neige, au soleil, voir ces toits rester impassible sous le poids de ces traits de peinture blancs, voir la neige devenir bleu puis sombre au reflet de la lune.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour le clin d'oeil, cela me touche. D'ailleurs, je vous envoie une boîte virtuelle de Lindor (boule de chocolat au lait, au coeur tendre et crémeux, emballée comme des bonbons)...
Publicité