Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
24 décembre 2005

Comment placer son argent

Sarkozy s'ataque à un footballeur! Sacrilège! Enfin, on égratigne la bourgeoisie du sport, avec son arrogance qui laisse loin derrière celle des "intellos"!... Bien sûr, il lui reproche d'être riche... Moi, ce qui m'ennuie, ce n'est pas qu'il y ait des riches, mais qu'il y ait des pauvres... Aussi je me fous du montant de sa fortune, à ce brave sportif. La qualité de ses biens serait plus intéressante. Son fric n'est pas sur un livret de caisse d'épargne, à mon avis.Il doit bien placer ses revenues, investir... MAis où? Chez Nike, qui n'emploie-plus d'enfants dans ses usines? Dans els fonds de pension américains, qui détruisent le monde? Je n'en sais rien.Mais il a forcément un conseiller financier. Qui le conseille au mùieux. Or, quels sont les placements qui rapportent? Qui rapportent vraiment? Lisez les cours de la Bourse, c'est très rigolo: ce qui enrichit, ce sont les sociétés les plus immondes qui font des trucs abominables dans les pays les plus religieux, les plus antidémocratiques... Moi aussi, je peux faire l'expert financier.Je n'y connais rien, mais, croyez-moi: si vous voulez vous enrichir, n'hésitez pas! allez vers les actions des trusts les plus compromis dans le combat contre les droits de l'homme dans les pays pauvres, livrés à des gouvernants sanguinaires! Et n'oubliez pas l'immobilier! Aujourd'hui, un appartement dans une ville détruite par le guerre, ça vaut cher! Et la reconstruction de Sarajevo, par exemple, a permis de très juteux bénéfices! A moyen terme, pensez à investir dans la reconstruction de Bagdad: ce sera vite juteux! Il y a aussi la Chine, Pays ultra-pauvre avec des riches qui plastronnent! En général, là où la peine de mort existe, on peut faire confiance: l'Iran se réveille et de bonnes affaires s'y trouvent... Chaque fois qu'on torture quelqu'un, ça rapporte! MAis on ne peut pas punir tous les "petits porteurs" pour "complicité objective" avec des assassins! Le système est comme ça! C'est si simple, la bourse! c'est con: je suis trop pauvre pour ça!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité