Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
11 décembre 2005

Nuit d'hiver, sonnet

JE vous le dit tout net: PAtrice houzeau, sur son blog littéraire, nous offre un superbe sonnet. Un bô, bien épatant... Un lecteur lui a répondu par un autre sonnet. Du coup, j'en ai mis un moi aussi sur ce blog, un que j'ai improvisé paske cébô, un dialogue en sonnets. Tiens, le voici, mon sonnet, na!: Nuit d’hiver ! La neige et la nuit s’entremêlent en silence, On mange de l’air glacé pour peu que l’on respire L’hiver n’hésite pas ; il a des choses à dire ! On sirote les étoiles dans la froidure intense. L’hiver raconte encore ses mémoires d’évidence Chaque fois il est moindre, à moins qu’il ne soit pire C’est selon les avis. Et la nuit qui se mire Est une méchante reine aux appas de silence. Serait-elle la plus belle que je m’en contrefous : J’aime voir en la saison ricaner le frimas : Encadré par le givre, le vasistas est doux On dirait un portrait du ciel portant son deuil, Ca ne coûte pas cher, ça n’offense pas l’œil; Ce tableau est moins bête que le temps qui s’en va
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité