Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 novembre 2005

Homozen

JE croyais en avoir fini avec le zen, mais voici qu'un correspondant (merci) rappelle l'homosexualité guerrière des samouraï (voir leommetaire de "tripes tokyoïtes") mais elle est coutrant dans les corps d'armée, même d'élite (voir l'Illiade). Plus étonnante pour nous est la "fusion" maître disciple " qui institutionalisait la pédophilie... MAis c'est une aute histoire, parfaitemetn établie et que l'on peut trouver détaillée sur le net. Le fait que cette pédophilie ait été admise la rend peut-être moins virulente... et nocive (je n'en sais rien). Ce qui est nocif, c'est l'idéologie zen, elle-même. Autre chose: le mot "pédophilie me gêne. Il signifie "le fait d'aimer els enfants". Comme "colombophile" veut dire "ui aime les pigeons". Nos "couloneux" du nord élèvent des pigeons, les aiment, les font concourir : ils ne les violent pas et ne les tuent pas!!!!! LE vrai mot serait "pédoclastie", ce qui signifie: "qui détruit les enfants".. Pour ce qui est de l'homosexualité guerrière, disont qu'elle est plus anti-femem que réelle homosexualité. PArce que ces braves gens violents souvent les femmes... L'homosexualité est un autre choix, bien éloigné de toutes ces saloperies!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
O
A muscade.<br /> <br /> Non. L'Islam est à la hune pour ses excès actuels. MAis il est proche de nous, fait partie de nos civilisations et nous dvons faire avec. Avec l'immisgration, si on s'en occupe bien, ce sera une richesse en tant que culture. En tant que religion, les soubresauts intégristes, qui précèdent toujours les déclins, s'efaceront si nous savons trouver un équilibre europe-Afrique pour contrebalancer l'infleunce des E.U. Finalement, ici, tout est à bâtir! <br /> <br /> D'un autre côté -et c'est aussi pourquoi la Chine n'avance pas, malgré tout ce qu'on dit- il y a l'antagonisme Islam-Bouddhisme (on a vu les afgans démolir des statues, des chefs d'oeuvres bouddhistes!!!). En Chine, aux frontières avec les royaumes islamiques, et même la Mongolie... N'oublions pas la virulence du bouddhisme qui a tout de même résisté au communisme, qui renaît et est fort pressé de retrouver sa gloire guerrière!!!<br /> <br /> En indonésie, cette rivalité est féroce. Le bouddhisme est manipulé par les E.U qui ont financé beaucoup d'ssociations "culturelles", le dalaî lama et toute sorte de sectes. Seulement il y a l'Arabis Séoudite, qui pose p^roblème et se trouve plus ou moins pro-américaine tout en soutenant certains miuvements terroristes sac d'embrouilles... <br /> <br /> Entre la Chine et l'Inde, la lutte est serrée entre l'islam et le bouddhisme! L'histoire de la "route de la soie" en témoigne! Et ce sera bintôt un enjeu majeur.<br /> <br /> Ici, la crise n'est pas due à l'islam qui nous emmerde quand même. MAis au refus du réel. Et à la prolifération des sectes ezt religions exotiques par incapacité à assumer notre culture, refus de l'école et aussi par cette manie occidentale de se critiquer!!! Aucun autre domaine culturel n'en fait autant. Et c'est aussi notre chance!!! !L'arrogance des autres cultures, qui ne doutent jamais et ont commis autant de crimes que nous freine! Notre tendance à l'autocritique est certes salutaire, mais il ne faudrait pas perdre la personnalité de l'Europ en se flagellant ainsi et en allant chercher des pensées archaïques ailleurs!!!
M
http://radouane.canalblog.com/<br /> <br /> Allez voir ce blog, et ce n'est pas le seul...<br /> <br /> N'est-ce-pas plus dangereux que le zen?<br /> <br /> bonne soirée
C
Très juste. C'est vrai que si on rélfechit au sens du mot, on ne peut pas dire que les pédophiles "aiment" les enfants. Il est vrai que le verbe "aimer" s'est beaucoup dévoyé, et qu'on aime sa femme comme on aime la pizza! (j'exagère)(quoique...)<br /> <br /> En ce qui concerne l'homosexualité. Si je me souviens bien elle était encouragée (il y a bien longtemps) dans nombre de bataillons d'élite parce qu'elle renforçait la cohésion des troupes (sans jeu de mot graveleux). J'ai un très vague souvenir d'un corps d'élite Athénien je crois qui se battit jusqu'au dernier lors de je ne sais plus quelle bataille et dont les membres étaient tous homosexuels, peut-être me rafraîchiras-tu la mémoire Orlando?<br /> <br /> Quand aux samouraïs, je n'ai rappelé leur homosexualité que parce que certains voient en eux des "mecs", des durs , des tatoués. Et que ça fait du bien parfois de remettre les pendules à l'heure. <br /> <br /> Ce qui est étonnant c'est de voir comment les mentalités ont évoluées vers le négatif au sein des armées au fil des siècles. Les religions sont passées par là.
Publicité