Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 octobre 2005

Pour certains commentateurs

Ppur ceux qui m'ont attaqué trop bêtement sur ce blog, voici un bel exemple d'imprécation, tiré de la Bible. Ca pourrait les inspirer! PArce que, franchement, ils manquent de style et de grandeur. Il faut du talent dans l'invective!!!! Psaume 139 Délivre-moi, Yahvé des mauvaises gens Contre l’homme de violence, défends-moi Ceux dont le cœur médite le mal Qui tous les jours hébergent la guerre Qui aiguisent leur langue ainsi qu’un serpent, un venin de vipère sous la lèvre Garde-moi, Yahvé des mains de l’impie, contre l’homme de violence Ceux qui méditent de me faire trébucher Qui tendent un filet sous mes pieds Insolents qui m’ont caché une trappe et des lacets, m’ont posé des pièges au passage J’ai dit à Yahvé : Tu es toi, mon Dieu Entends, Yahvé, le cri de ma prière Yahvé, mon Seigneur, la force de mon salut Tu me protèges la tête au jour de combat Ne consens pas, Yahvé, aux désirs des impies Ne fais pas réussir leurs complots Ils relèvent la tête ceux qui m’entourent Que la malice de leurs lèvres les recouvre Qu’il pleuve sur eux des charbons de feu Que, jetés à l’abîme, ils ne se dressent plus Que le calomniateur ne tienne plus sur la terre Que le mal pourchasse à mort le violent Je sais que Yahvé fera droit au malheureux Qu’il fera justice au pauvre Oui, les justes rendront grâce à ton nom Les saints vivront à ta face. Alors, les commentateurs, un peu d'énergie, de vivacité, d'élégance, de style... De dignité?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité