Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 septembre 2005

Epargne

Bonjour, voici venir le temps des moments foisonnants. Qui l’eût imaginé ? Personne ! Et pourtant : z’aviez qu’à restaurer les colères d’autrefois. Celles qui font prévoir. Elles poussent à épargner comme les sous de la caisse. Ainsi, on se fout la paix, sacrebleu. Néanmoins, c’est parfois distrayant, de penser en avant : tronche à l’air, c’est plus dur. La nudité d’esprit ressemble à du gâchis. Du silence ! Qui sera donc l’otage d’une seule de ses idées ? Billet d’où. D’amour mal averti en guise de lieu-dit, d’une passion féale que j’habite en voisin d’un espoir attristé, de passion contenue qui me sert de patrie, eh bien, bah ! je t’écris une lettre. J’en saisis la brisure comme plume d’oiseau, je m’en fais un sang d’encre. Ce n’est qu’un mot de plus, petit, presque ténu et qui voudrait transcrire l’un des jours assoiffés que je vis loin de toi. Il te relaterait mes urgences de vague désirant déferler. J’ai daté ma missive d’un quantième d’habitude, celle de solitude et du cheminement de ton absence morne.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité